Passer au contenu
Début du contenu
Start of content

431-00278 (Infrastructure)

Pétition papier

Langue d'origine de la pétition : Anglais

PÉTITION AU GOUVERNEMENT DU CANADA

ATTENDU QUE :

  • la Route transcanadienne souffre depuis longtemps d’un déficit d’infrastructure. L’importante congestion routière découlant de son non élargissement limite le déplacement des biens et services en provenance et à destination des ports, freine le marché du travail et nuit à l’efficacité des services d’urgence, ce qui a de véritables conséquences sur la vie quotidienne des résidents.

PAR CONSÉQUENT

Nous, soussignés, citoyens du Canada, prions le gouvernement du Canada de s’engager à élargir la Route transcanadienne jusqu’à la 264e rue et à s’associer au gouvernement de la Colombie-Britannique pour qu’elle le soit au-delà du chemin Whatcom, à Abbotsford.

Réponse de la ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Signé par (ministre ou secrétaire parlementaire) : Andy Fillmore

C’est avec plaisir que le gouvernement du Canada répond à cette pétition.

Au moyen du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada s’est engagé à promouvoir l’infrastructure sous cinq volets : l’infrastructure de transport en commun, l’infrastructure verte, l’infrastructure communautaire, culturelle et récréative, l’infrastructure des collectivités rurales et nordiques et l’infrastructure du commerce et du transport.

Tel qu’annoncé en novembre 2016 et comme précisé dans le budget de 2017, le gouvernement du Canada investira 10,1 milliards au cours des 11 prochaines années dans des projets de commerce et transport.

Le Fonds national des corridors commerciaux (FNCC) est une source de financement r qui aidera les propriétaires et les utilisateurs d’infrastructures à investir dans des actifs essentiels qui soutiennent l’activité économique et le transport physique des marchandises et des personnes au Canada.

Le FNCC est un engagement à long terme du gouvernement fédéral pour financer des projets et des activités d’infrastructure stratégique qui améliorent l’efficacité et la résilience des corridors commerciaux, incluant ceux relatifs à l’infrastructure nordique.

Depuis novembre 2015, le gouvernement du Canada a investi plus de 1,1 milliard de dollars dans l’infrastructure routière de la Colombie-Britannique, incluant des investissements dans des voies réservées aux véhicules multi-occupants de la 216e rue à la 264e rue le long de la route 1 à Langley.

Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec les partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux et autochtones pour financer les projets d’infrastructure. À l’avenir, le gouvernement du Canada continuera de travailler avec ces partenaires pour faire avancer des plans d’infrastructure, afin de s’assurer que notre nation soit une nation de collectivités où il fait bon vivre.

Présentée à la Chambre des Communes
Brad Vis (Mission—Matsqui—Fraser Canyon)
17 juin 2020 (Pétition n° 431-00278)
Réponse du gouvernement déposée
24 septembre 2020
Photo - Brad Vis
Mission—Matsqui—Fraser Canyon
Caucus Conservateur
Colombie-Britannique

Seules les signatures validées sont comptées dans le nombre total de signatures.